Musique



Depuis l’âge de 13 ans je gratte une guitare ou je tape sur un tambour. Mon groupe préféré se nomme “The Shadows“. C’est un groupe anglais qui fait de la musique instrumentale depuis 1958, ce qui ne nous rajeunit pas.

Leurs succès les plus connus sont Apache, Kon-Tiki, Dance On, The Frightened City ou encore Foot Tapper.

Ce sont tous ces titres que je reprends en live depuis 1978 et je ne m’en lasse pas. Mais ce que je fais également est de continuer leur travail en reprenant et arrangeant des titres bien connus qu’ils auraient pu jouer. Je dois avoir une collection de plus ou moins 1000 titres enregistrés depuis les années 2000.

Voici une de mes multiples version d’Atlantis.

La musique des Shadows n’est certainement pas la plus facile à reproduire.

En plus de jouer de la guitare ils avaient le soucis du “son”. Ils avaient des ingénieurs qui modifiaient le son qui sortait des amplis de sorte à ce qu’il ne soit pas facilement reproductible. Echos, réverb, compression, flanger et bien d’autres effets  étaient d’utilisation courante chez ce groupe anglais. Ce qui malheureusement leur était parfois totalement impossible à reproduire sur scène, par contre lorsque vous mettez votre casque audio et écoutez leurs vinyls, la musique prend une autre dimension !

Mettez votre casque et écoutez…

Si si si, ce sont les mêmes qui ont joué Apache…  😛 


De mon côté, je joue sur scène depuis 1978. Il y avait toujours 2 ou 3 titres des Shadows à notre répertoire mais depuis 2009 je ne joue plus que cette fabuleuse musique. Mon répertoire actuel  compte une quarantaine de titres. 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *